Dans la rubrique :

RDC: Judith Suminwa fait feu de tout bois pour réussir son mandat 

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé jeudi avec le présidium de l’Union sacrée, la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, en vue de la formation du gouvernement.  « Ne me faites pas tarder », a insisté la Première ministre Judith Suminwa  qui a échangé tour à tour avec Bahati Lukwebo du regroupement politique Alliance des forces démocratiques […]

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé jeudi avec le présidium de l’Union sacrée, la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, en vue de la formation du gouvernement. 

« Ne me faites pas tarder », a insisté la Première ministre Judith Suminwa  qui a échangé tour à tour avec Bahati Lukwebo du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Vital Kamerhe leader du regroupement politique A/A-UNC (Action Des Alliés et Union pour la Nation Congolaise) et Jean-Pierre Bemba leader du Mouvement de Libération du Congo ( MLC).

Pour Vital Kamerhe, Judith Suminwa a les compétences justes pour réussir son mandat à la primature. « Elle est une femme avec un back-ground, elle ne va pas travailler seul mais avec d’autres femmes et d’autres hommes pour que l’équipe gouvernementale soit soudée autour des objectifs fixés par le Président de la République », a-t-il déclaré. 

La nouvelle équipe du prochain gouvernement devrait être resserrée malgré les attentes nombreuses. L’Union qui détient la majorité parlementaire détient plus de 400 élus, 40 regroupements politiques, avec deux grandes forces : l’UDPS et sa mosaïque avec 140 sièges et le nouveau PCR de Vital Kamerhe (environ 100 députés).

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.