Dans la rubrique :

Linafoot/Play-Offs : Mazembe creuse l’écart

Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option dans la course au titre, en battant dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte l’un de ses grands challengers, l’As VClub sur un score de 1-2, dans une rencontre comptant pour la septième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football […]

Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option dans la course au titre, en battant dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte l’un de ses grands challengers, l’As VClub sur un score de 1-2, dans une rencontre comptant pour la septième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Déjà en tête avant le coup d’envoi de cette affiche. Les corbeaux ont creusé l’écart face à un sérieux prétendant au titre. En plus de cela, les lushois ajoutent une victoire de plus sur cette équipe et compte désormais 20 victoires à la linafoot alors que Vclub est resté sur huit victoires.

L’Ivoirien Fily Traoré ouvre le score à la 18ᵉ minute sur penalty, consécutif à un tacle irrégulier du gardien Burkinabè de V.Club, Soufiane Farid Ouedraogo, sur Oscar Kabwit, dans la surface de réparation. Le même buteur trouvera à nouveau la faille à la 67ᵉ minute, d’une reprise de volée, à la réception d’un centre venu de la droite vers la gauche. 

Dans les cinq minutes de temps additionnelles, l’As V Club qui n’a pas baissé les bras réussit à obtenir la réduction de score grâce à Kika Bushikira. (1-2) le club regrette son faux pas, mais il affirme que ce n’est qu’une partie remise.

VClub clôture sa phase aller des Play-offs, avec 10 points en 7 sorties, Mazembe prend le large au classement avec 18 points, après six matches livrés avant le derby lushois contre Saint Eloi Lupopo, pour terminer la phase aller.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...