Dans la rubrique :

Sauf changement, les forces de sécurité vont défiler le 30 juin

Une première, depuis son avènement à la tête du pays. Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi veut que la fête de l’accession à l’indépendance de la République démocratique du Congo soit célébrée autrement. Cette fois, un défilé militaire de soutien aux éléments déployés au front aura lieu sur instruction du chef de l’Etat, annonce […]

Une première, depuis son avènement à la tête du pays. Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi veut que la fête de l’accession à l’indépendance de la République démocratique du Congo soit célébrée autrement.

Cette fois, un défilé militaire de soutien aux éléments déployés au front aura lieu sur instruction du chef de l’Etat, annonce le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, lors d’une parade mixte armée-police ce lundi 15 avril.

Hormis un bref défilé militaire en janvier lors de la cérémonie son investiture, le président Tshisekedi n’a jamais organisé un tel événement depuis sa prise du pouvoir en 2018.

Avec les nouvelles acquisitions en termes d’équipements militaires, les nouvelles tenues, la montée en puissance et en nombre des éléments des services de sécurité congolaise, ce défilé s’annonce comme un événement haut en couleur, mais aussi et très dissuasive pour ceux qui tentent de déstabiliser le pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX