Dans la rubrique :

Goma : deux policiers de patrouille tués par des bandits à Katoyi

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise ont été tués par des individus porteurs d’armes qui roulaient à moto la nuit du lundi au mardi 16 avril aux environs de 23h dans le quartier Katoyi, non loin de la mosquée Katindo, dans la commune de Karisimbi. Ces policiers, qui étaient en pleine patrouille, ont tenté […]

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise ont été tués par des individus porteurs d’armes qui roulaient à moto la nuit du lundi au mardi 16 avril aux environs de 23h dans le quartier Katoyi, non loin de la mosquée Katindo, dans la commune de Karisimbi.

Ces policiers, qui étaient en pleine patrouille, ont tenté de maîtriser ces présumés bandits qui étaient, selon des témoignages, à bord d’une moto pour des opérations nocturnes dans ce quartier. Malheureusement, ces derniers leur ont tiré dessus, causant la mort de ces deux policiers et blessant un autre au niveau du bras droit.  

« Les deux policiers étaient en patrouille lorsqu’ils ont entendu une moto approcher. Ils se sont dits que ce serait mieux de l’arrêter pour savoir de qui il s’agissait, vu que l’autorité urbaine a déjà interdit la circulation des motos au-delà de 18h dans la ville. Malheureusement, c’étaient des bandits armés. Ils ont tiré sur les policiers qui sont morts sur le champ« , relate Prince Baninge, président du conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi. 

Les corps et les armes des victimes ont été récupérés par le service de sécurité. Une situation que fustige cette structure citoyenne. Prince Baninge, son président, appelle la population à la vigilance et à pouvoir dénoncer tout cas suspect afin de contribuer au retour de la paix

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.