Dans la rubrique :

Kinshasa : près de 350 Kuluna embarquent à Kanyama Kasese 

Remis au Service national par le gouverneur de Kinshasa, environ 250 Kuluna vont être embarqués ce mardi à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour exécuter les travaux publics.  Pour le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, tout n’est pas rose à Kanyama Kasese. Il promet de même que « ces présumés bandits vont être transformés dans […]

Remis au Service national par le gouverneur de Kinshasa, environ 250 Kuluna vont être embarqués ce mardi à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, pour exécuter les travaux publics. 

Pour le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, tout n’est pas rose à Kanyama Kasese. Il promet de même que « ces présumés bandits vont être transformés dans la discipline ». 

« Tout n’est pas rose à Kanyama Kasese », prévient. Mais,, rassure le commandant du Service national. 

Entretemps, au moins 1600 anciens kuluna ont regagné Kinshasa dimanche, après avoir passé deux ans de formation professionnelle et rééducation à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami. 

D’après le Sercive National, ces jeunes ont été formés en maçonnerie et menuiserie. 

« Ces jeunes, autrefois désignés sous le terme de Kuluna, ont été formés à Kaniama-Kasese. Aujourd’hui, ils reviennent à Kinshasa où ils ont trouvé leur affectation. Nous accueillons deux bataillons ici à Kinshasa. D’ici, ils seront envoyés à N’Sele où nous avons installé un grand atelier », a déclaré le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu