Dans la rubrique :

Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, condamné à vingt ans de servitude pénale

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc.  Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés […]

Pour avoir battu à mort sa femme, Moussa Mondo, ex-vice-ministre des Hydrocarbures, est condamné à vingt ans de servitude pénale par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe et une amende de  1.000.000 de franc. 

Cette affaire suscite des réactions sur la toile. Les organisations de défense des droits des femmes ne sont pas restés à la traine pour dénoncer l’acte posé par l’ancien membre du gouvernement entrainant la mort de son épouse Madame Khadija Rabakomalala Alissa, sujet malgache.  

Le Tribunal a ainsi retenu l’infraction d’homicide praeter intentionnel. Selon un juriste, il y a ce type d’infraction « lorsque les coups portés ou les blessures sont faites volontairement, mais sans intention de donner la mort, quand bien même, à la suite de ces coups, la mort a suivie ».

Le même juriste signal que l’homicide preterintetionnel est différent des infractions de l’homicide involontaire (homicide par imprudence), de l’homicide par préméditation (assassinat) et de l’homicide volontaire (meurtre).

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.