Dans la rubrique :

Maniema : plus de 3000 militaires formés à la 31e brigade de réaction rapide

Près de 3000 militaires, dont 64 femmes ont reçu lundi leurs brevets de formation au centre au Centre d’entraînement des Commandos de Lwama à Kindu, dans la province du Maniema , dans l’est de la RDC. C’est le ministre de la défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba qui a présidé cette cérémonie. « Le […]

Près de 3000 militaires, dont 64 femmes ont reçu lundi leurs brevets de formation au centre au Centre d’entraînement des Commandos de Lwama à Kindu, dans la province du Maniema , dans l’est de la RDC.

C’est le ministre de la défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba qui a présidé cette cérémonie.

« Le travail que vous avez appris ici, c’est pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Vous savez que notre pays est agressé à partir du Nord-Kivu. Prenez votre travail avec beaucoup du sérieux, abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs là où vous serez déployés », a conseillé le patron de la défense.

M. Bemba a demandé les militaires à la loyauté à la patrie. « Nous refusons la trahison », a-t-il dit.

Et de conclure : « Je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef de l’État soit content du travail que vous allez effectuer sur le terrain pour l’intérêt de notre patrie », a conclu le VPM Jean-Pierre Bemba.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX