Dans la rubrique :

La maternité de Kintambo va bientôt revêtir une nouvelle robe

Pour sa première sortie en public à Kinshasa, après sa réélection, le président de la République a posé, mercredi 24 avril, la première pierre en signe de lancement des travaux de réhabilitation de la maternité de Kitambo.  Ces travaux seront effectués par les anciens délinquants urbains (Kuluna) qui ont été enrôlés au sein du Service […]

Pour sa première sortie en public à Kinshasa, après sa réélection, le président de la République a posé, mercredi 24 avril, la première pierre en signe de lancement des travaux de réhabilitation de la maternité de Kitambo. 

Ces travaux seront effectués par les anciens délinquants urbains (Kuluna) qui ont été enrôlés au sein du Service national, un service paramilitaire constitué des réservistes de l’armée. 

D’après le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, Il sera question de construire un bâtiment additionnel de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d’accouchement avec deux compartiments pour aller de 110 à 250 lits montés. Les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d’hospitalisation. 

La réhabilitation de ce vieux centre de santé est la symbolique de la preuve du président de la République à garantir et à rechercher les meilleures conditions de santé pour la population congolaise, à restaurer la dignité humaine et soutenir la mise en œuvre du programme de santé universelle, particulièrement dans son volet maternité gratuite » fait remarquer le Dr Roger Kamba, ministre de la Santé.

Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo, ne pouvait que louer cette initiative. Ce projet va « offrir à la mère les meilleures conditions pour donner la vie et au nouveau-né, un environnement sécurisé ». « Vous venez d’apporter une solution idoine « , a-t-elle dit au chef de l’État.

Sur le même thème

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.