Dans la rubrique :

Vitale Kamerhe veut redonner aux elus leurs lettres de noblesse 

Vital Kamerhe, futur président de l’Assemblée nationale promet de se pencher durant son mandat sur l’image de marque de l’institution, la séparation des pouvoirs et le contrôle parlementaire ainsi que les réformes institutionnelles.  Il a évoqué ses priorités à la tête de la chambre basse du parlement après sa victoire  des primaires de l’Union Sacrée […]

Vital Kamerhe, futur président de l’Assemblée nationale promet de se pencher durant son mandat sur l’image de marque de l’institution, la séparation des pouvoirs et le contrôle parlementaire ainsi que les réformes institutionnelles. 

Il a évoqué ses priorités à la tête de la chambre basse du parlement après sa victoire  des primaires de l’Union Sacrée organisées, hier à Kinshasa, pour la présidence de l’Assemblée nationale. Vital Kamerhe a egalement rencontré ce mercredi 24 avril, le président de la République. 

« Nous allons faire en sorte que la séparation des pouvoirs soit une réalité; nous allons pousser le gouvernement à remplir ses assignations à travers un contrôle parlementaire ; nous ferons en sorte que les cris de détresse des populations particulièrement sur l’agression soient relayés dans les débats parlementaires et nous ferons en sorte que les réformes soient élaborées et adoptées », a-t-il souligné.

Vital Kamerhe a battu dans cette course Modeste Bahati, ancien président du Sénat et Christophe Mboso, ancien président de l’Assemblée nationale. Le candidat unique de la majorité parlementaire, Vital Kamerhe, devrait retrouver le perchoir de la chambre basse du Parlement qu’il a occupé de 2006 à 2009.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...