Dans la rubrique :

C1 : Mazembe trahi par la Var

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux. Après une première période d’observation, la seconde période a été très […]

Un score fleuve, mais qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mazembe a tenté sans succès d’empêcher aux Égyptiensns d’Al Ahly de jouer leur cinquième finale de suite de la Ligue des champions de la CAF. La Var a trahi les corbeaux.

Après une première période d’observation, la seconde période a été très déterminante pour ses deux équipes qui, dans l’ensemble de la rencontre, avaient l’égalité de chances. Le but du TP Mazembe, refusé pour une faute de main au départ de l’action après visionnage de la Var. Le sort du match est scellé.

Joël Beya de la tête a fait rêver le congolais. Mais pas pour longtemps, l’arbitre est revenu sur la faute en amont. Le but est refusé. Mazembe perd la morale, occasion pour Al Ahly de se réveiller. Huit minutes plus tard, un corner joué par Maaloul, le latéral gauche égyptien trouve la tête d’Abdelmonem (1-0) et donne l’avantage aux egyptiens.

Les corbeaux poussent, mais laissent des brèches derrière. Les rouges en profitent et corsent l’addition grâce à un nouveau centre de Maaloul qui trouve son avant-centre Abou Ali (2-0) à la 84ᵉ minute. Déjà cuits, les hommes de Lamine Ndiaye encaissent le troisième but dans les temps additionnels. Pourtant, les corbeaux ont réussi à tenir tête à cette puissante équipe d’Al Ahly durant l’heure de jeu.

Les Égyptiens d’Al Ahly retrouvent, en finale, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. La double confrontation est prévue le 18 et le 25 mai prochain.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.