Dans la rubrique :

Nord Kivu: les 5 membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale installés

Tous les cinq membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu sont désormais connus. Ces derniers ont voté par leurs collègues députés provinciaux à l’issue de d’une séance plénière qui s’est tenue de ce vendredi 26 avril 2024 dans la salle de la BDGEL dans la ville de Goma. Elu de la ville de […]

Tous les cinq membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu sont désormais connus. Ces derniers ont voté par leurs collègues députés provinciaux à l’issue de d’une séance plénière qui s’est tenue de ce vendredi 26 avril 2024 dans la salle de la BDGEL dans la ville de Goma.


Elu de la ville de Goma au compte de AA/UNC, Robert Habinshunti a été reconduit comme président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Celui-ci était Président de cet organe délibérant pour la magistrature passée de 2018 à 2024.
Il sera secondé par Muhindo Kyakwa Pelo du regroupement AB50 qui, seul candidat à ce poste a obtenu 46 voix sur 46 votants, candidat unique à ce poste.


Le poste de rapporteur revient à Tuishi Muhire Olivier. Elu du territoire de Nyiragongo au compte du parti politique UDPS Tshisekedi, celui-ci était aussi candidat unique à ce poste. Il a obtenu 45 voix sur 46 votants. Bhighambo Marabo Gaspard l’a remporté devant Romain Kahurhwa Bazungu. Il devient ainsi rapporteur adjoint de l’organe délibérant.
Le poste de la questure revient à Kasereka Kisanga Joseph.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...