Dans la rubrique :

Élection de gouverneur au Sud Kivu: Sumaili et Purusi renvoyés au deuxième tour dans les 72 heures

Les candidats Jean Jacques Purusi et Émile Sumaili vont revenir pour le deuxième tour dans les 72 heures pour se départager. Ils n’ont pas obtenu la majorité absolue soit la moitié plus une voix des députés provinciaux aux élections qui se sont déroulées ce lundi 29 Avril 2024. Le candidat Jean Jacques Purusi a obtenu […]


Les candidats Jean Jacques Purusi et Émile Sumaili vont revenir pour le deuxième tour dans les 72 heures pour se départager. Ils n’ont pas obtenu la majorité absolue soit la moitié plus une voix des députés provinciaux aux élections qui se sont déroulées ce lundi 29 Avril 2024.


Le candidat Jean Jacques Purusi a obtenu 20 voix sur 48 votants et le candidat Émile Sumaili a obtenu 15 voix.
Bernard Kateta a reçu 6 voix, Jérémie Basimane 6 voix et Busubwangwi 1 voix.
les élections se sont déroulées à l’assemblée provinciale.


Seuls les observateurs de la société civile ont été autorisés à entrer dans la salle de Vote.Les journalistes bien qu’ils soient accrédités ont été interdits de filmer l’évènement ou de prendre les photos.Au Total 23 candidats ont été en lice pour ce scrutin.

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...