Dans la rubrique :

Élections gouverneurs :  voici les premières tendances

Les sièges des Assemblées provinciales de la République democratique du Congo sont transformés en centres de vote ce lundi 29 avril. Très sécurisés, pas d’incident majeur à déplorer, les premiers résultats tombent déjà.   Selon l’Agence congolaise de presse, au Kwango Willy Bitwisila Lusundji est élu gouverneur, dans le Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu est élu gouverneur. […]

Les sièges des Assemblées provinciales de la République democratique du Congo sont transformés en centres de vote ce lundi 29 avril. Très sécurisés, pas d’incident majeur à déplorer, les premiers résultats tombent déjà.  

Selon l’Agence congolaise de presse, au Kwango Willy Bitwisila Lusundji est élu gouverneur, dans le Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu est élu gouverneur. Grâce Bilolo Nkuanga l’emporte au Kongo central. Paulin Lendongolia Lebabonga à Tshopo. 

Au centre du pays, Jean-Paul Mbwembwa Kapo est le nouveau gouverneur du Kasaï-Oriental. Dans le Haut-Lomami, c’est M. Banza Mulume Marmont et son vice-gouverneur Rossen Mwenze wa Kabulo qui vont conduire la province. Musa Kabwankubi et Katisamba Makubudi seront à la tête de l’exécutif du Maniema.

À Kinshasa, la capitale, les processus se déroulent sous hautes sécurités, les premières tendances ne se sont pas encore révélées. Même situation dans le haut Katanga. 

Sur le même thème

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...