Dans la rubrique :

Élections gouverneurs :  voici les premières tendances

Les sièges des Assemblées provinciales de la République democratique du Congo sont transformés en centres de vote ce lundi 29 avril. Très sécurisés, pas d’incident majeur à déplorer, les premiers résultats tombent déjà.   Selon l’Agence congolaise de presse, au Kwango Willy Bitwisila Lusundji est élu gouverneur, dans le Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu est élu gouverneur. […]

Les sièges des Assemblées provinciales de la République democratique du Congo sont transformés en centres de vote ce lundi 29 avril. Très sécurisés, pas d’incident majeur à déplorer, les premiers résultats tombent déjà.  

Selon l’Agence congolaise de presse, au Kwango Willy Bitwisila Lusundji est élu gouverneur, dans le Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu est élu gouverneur. Grâce Bilolo Nkuanga l’emporte au Kongo central. Paulin Lendongolia Lebabonga à Tshopo. 

Au centre du pays, Jean-Paul Mbwembwa Kapo est le nouveau gouverneur du Kasaï-Oriental. Dans le Haut-Lomami, c’est M. Banza Mulume Marmont et son vice-gouverneur Rossen Mwenze wa Kabulo qui vont conduire la province. Musa Kabwankubi et Katisamba Makubudi seront à la tête de l’exécutif du Maniema.

À Kinshasa, la capitale, les processus se déroulent sous hautes sécurités, les premières tendances ne se sont pas encore révélées. Même situation dans le haut Katanga. 

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...