Dans la rubrique :

Gouvernorat Kinshasa : Augustin Kabuya justifie la distribution de véhicules aux députés provinciaux

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa. Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des […]

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a justifié mercredi, la distribution des jeeps Prado TXL aux députés provinciaux de l’UDPS, comme un don du candidat Daniel Bumba, la veille de l’élection des gouverneurs de Kinshasa.

Pour M. Kabuya, il s’agit d’une prime d’encouragement pour « susciter motivation des élus, comme on l’a vécu lors de la CAN avec les Léopards », a-t-il fait savoir.

Il exige des preuves à quiconque parle de la corruption. Augistion Kaubya a appelé également l’Agence nationale des renseignements (ANR) de restituer les véhicules saisis. Cette dernière a saisis 7 Toyota Prado TXL, don de de campagne de Daniel Bumba aux députés provinciaux.

Dans un communiqué ce jeudi 2 mai, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) L’ACAJ a jugé inadmissible que le Secrétaire Général de l’UDPS, puisse justifier la corruption de ses députés provinciaux, intervenue à la veille de l’élection du Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa par une distribution de véhicules.

« Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la Justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandale qui met en mal la moralité du personnel politique congolais », dénonce-t-elle.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.