Dans la rubrique :

Goma: deux bombes larguées à Munguna, plusieurs morts et des blessés enregistrés

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué à l’aveuglete deux bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC). […]

Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué à l’aveuglete deux bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

D’après nos sources, le bilan exact de cette explosion n’est pas encore connu mais elles précisent qu’il serait lourd vu que ces différentes bombes sont tombées dans les camps.

Une psychose totale observée dans cette partie ouest de la ville de Goma.


« La situation à Mugunga se détériore. Il y a des bombes qui viennent de tomber dans les camps de déplacés de la 8e CEPAC et celui de Lushangala. Nous venons d’enregistrer plusieurs blessés et des morts du côté des déplacés et plusieurs maisonnettes détruites. Nous continuons vraiment à regretter de voir ce genre d’agissements du côté du M23 qui ne cesse de s’attaquer à des objectifs civils et donc, que la communauté internationale puisse prendre toutes les dispositions nécessaires et des actions judiciaires quant à ce » a indiqué un témoin sur place.

Ceci est une énième fois que les rebelles du M23 larguent des bombes dans la partie ouest de la ville de Goma. Des morts et des blessés y sont toujours signalés.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu