Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont largué à l’aveuglete deux bombes dans les heures matinales de ce vendredi 3 mai 2024 et celles-ci sont tombées dans deux camps de déplacés notamment dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).
D’après nos sources, le bilan exact de cette explosion n’est pas encore connu mais elles précisent qu’il serait lourd vu que ces différentes bombes sont tombées dans les camps.
Une psychose totale observée dans cette partie ouest de la ville de Goma.
« La situation à Mugunga se détériore. Il y a des bombes qui viennent de tomber dans les camps de déplacés de la 8e CEPAC et celui de Lushangala. Nous venons d’enregistrer plusieurs blessés et des morts du côté des déplacés et plusieurs maisonnettes détruites. Nous continuons vraiment à regretter de voir ce genre d’agissements du côté du M23 qui ne cesse de s’attaquer à des objectifs civils et donc, que la communauté internationale puisse prendre toutes les dispositions nécessaires et des actions judiciaires quant à ce » a indiqué un témoin sur place.
Ceci est une énième fois que les rebelles du M23 larguent des bombes dans la partie ouest de la ville de Goma. Des morts et des blessés y sont toujours signalés.