Dans la rubrique :

Linafoot : l’arbitre du match V. Club-Mazembe suspendu pour n’avoir pas validé un but

Martin Mukala, c’est le nom de l’arbitre central qui a officié le match Vita Club-TP Mazembe du 14 avril dernier, au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce classique s’est soldé par un score de 1-2 en faveur des Corbeaux, mais pour la Ligue nationale de football, le score aurait pu être différent si l’arbitre avait […]

Martin Mukala, c’est le nom de l’arbitre central qui a officié le match Vita Club-TP Mazembe du 14 avril dernier, au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce classique s’est soldé par un score de 1-2 en faveur des Corbeaux, mais pour la Ligue nationale de football, le score aurait pu être différent si l’arbitre avait validé le but de l’AS VClub. 

Ainsi, une suspension pour une durée de six mois a été décidée contre lui, indique un communiqué de la Ligue nationale de football (Linafoot) paru jeudi. 

« Il lui est reproché le fait de n’avoir pas validé le but marqué par l’AS V. Club à la 85ᵉ minute alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but. Vu les règlements, en son article 258, la commission des arbitres décide de suspendre l’arbitre Mukala Martin pour une durée de six mois » peut-on lire.

Le résultat initial n’a pas changé, Vita Club devra batailler dur pour prendre sa revanche sur son rival dans leur fief au temple de Badiangwena à Lubumbashi. En attendant, le club kinois ferme la marche du podium alors que les lushois sont en tête au classement provisoire.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.