Dans la rubrique :

Linafoot : l’arbitre du match V. Club-Mazembe suspendu pour n’avoir pas validé un but

Martin Mukala, c’est le nom de l’arbitre central qui a officié le match Vita Club-TP Mazembe du 14 avril dernier, au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce classique s’est soldé par un score de 1-2 en faveur des Corbeaux, mais pour la Ligue nationale de football, le score aurait pu être différent si l’arbitre avait […]

Martin Mukala, c’est le nom de l’arbitre central qui a officié le match Vita Club-TP Mazembe du 14 avril dernier, au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce classique s’est soldé par un score de 1-2 en faveur des Corbeaux, mais pour la Ligue nationale de football, le score aurait pu être différent si l’arbitre avait validé le but de l’AS VClub. 

Ainsi, une suspension pour une durée de six mois a été décidée contre lui, indique un communiqué de la Ligue nationale de football (Linafoot) paru jeudi. 

« Il lui est reproché le fait de n’avoir pas validé le but marqué par l’AS V. Club à la 85ᵉ minute alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but. Vu les règlements, en son article 258, la commission des arbitres décide de suspendre l’arbitre Mukala Martin pour une durée de six mois » peut-on lire.

Le résultat initial n’a pas changé, Vita Club devra batailler dur pour prendre sa revanche sur son rival dans leur fief au temple de Badiangwena à Lubumbashi. En attendant, le club kinois ferme la marche du podium alors que les lushois sont en tête au classement provisoire.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...

Tirage Ligue des champions CAF : TP Mazembe et Young Africa, les retrouvailles

Quelques années seulement après leurs dernières confrontations, le TP Mazembe de la RDC et le Young Africa de la Tanzanie se retrouvent en quart...