Dans la rubrique :

Goma: l’inhumation de 35 personnes décédées dans des bombardements est prévue ce dimanche à Kibati

Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province. Dans une interview accordée […]

Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre a indiqué que des pourparlers étaient encours avec les propriétaires terriens pour que les obsèques soient dignes pour ces compatriotes.

Il a par ailleurs indiqué que ces multiples crimes perpétrés par le gouvernement de Kagame ne doivent pas rester impunis.

Plusieurs rapports indexent le Rwanda d’avoir de troupes sur le sol congolais en renfort aux éléments du M23, commettant ainsi plusieurs crimes de guerre et plusieurs crimes contre l’humanité. Jusque-là, la communauté congolaise décrie la taciturne de la communauté internationale qui malheureusement sonne comme une complicité.

Jusqu’à ce jour, les États occidentaux se limitent aux dénonciations sans passer à l’action, ce qui irrite la communauté congolaise.

Pour rappel, en date du 03 Mai 2024 l’armée rwandaise qui soutient les terroristes du M23 a bombardé les sites des déplacés de guerre situés dans la partie Ouest de la ville, causant ainsi la mort de 35 personnes et blessant 37 autres. Parmi ces victimes on identifie plusieurs enfants, ce qui constitue un crime.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.