Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province.
Dans une interview accordée à la presse, le ministre a indiqué que des pourparlers étaient encours avec les propriétaires terriens pour que les obsèques soient dignes pour ces compatriotes.
Il a par ailleurs indiqué que ces multiples crimes perpétrés par le gouvernement de Kagame ne doivent pas rester impunis.
Plusieurs rapports indexent le Rwanda d’avoir de troupes sur le sol congolais en renfort aux éléments du M23, commettant ainsi plusieurs crimes de guerre et plusieurs crimes contre l’humanité. Jusque-là, la communauté congolaise décrie la taciturne de la communauté internationale qui malheureusement sonne comme une complicité.
Jusqu’à ce jour, les États occidentaux se limitent aux dénonciations sans passer à l’action, ce qui irrite la communauté congolaise.
Pour rappel, en date du 03 Mai 2024 l’armée rwandaise qui soutient les terroristes du M23 a bombardé les sites des déplacés de guerre situés dans la partie Ouest de la ville, causant ainsi la mort de 35 personnes et blessant 37 autres. Parmi ces victimes on identifie plusieurs enfants, ce qui constitue un crime.
Goma: l’inhumation de 35 personnes décédées dans des bombardements est prévue ce dimanche à Kibati
Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province. Dans une interview accordée […]