Dans la rubrique :

Goma: l’inhumation de 35 personnes décédées dans des bombardements est prévue ce dimanche à Kibati

Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province. Dans une interview accordée […]

Les 35 victimes des récents bombardements à Mugunga seront enterrées demain dimanche à Kibati dans le territoire de Nyiragongo. L’annonce a été faite par le gouvernement provincial ce vendredi 10 mai 2024. Le ministre congolais des droits humains, Albert Fabrice Puela l’a dit après une rencontre avec le gouverneur de province.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre a indiqué que des pourparlers étaient encours avec les propriétaires terriens pour que les obsèques soient dignes pour ces compatriotes.

Il a par ailleurs indiqué que ces multiples crimes perpétrés par le gouvernement de Kagame ne doivent pas rester impunis.

Plusieurs rapports indexent le Rwanda d’avoir de troupes sur le sol congolais en renfort aux éléments du M23, commettant ainsi plusieurs crimes de guerre et plusieurs crimes contre l’humanité. Jusque-là, la communauté congolaise décrie la taciturne de la communauté internationale qui malheureusement sonne comme une complicité.

Jusqu’à ce jour, les États occidentaux se limitent aux dénonciations sans passer à l’action, ce qui irrite la communauté congolaise.

Pour rappel, en date du 03 Mai 2024 l’armée rwandaise qui soutient les terroristes du M23 a bombardé les sites des déplacés de guerre situés dans la partie Ouest de la ville, causant ainsi la mort de 35 personnes et blessant 37 autres. Parmi ces victimes on identifie plusieurs enfants, ce qui constitue un crime.

Sur le même thème

La SADC et l’EAC en sommet conjoint d’évaluation ce lundi

Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC et de l'EAC vont se réunir ce lundi 24 mars en sommet conjoint virtuel pour...

Le Qatar salue l’engagement de la RDC et du Rwanda à la désescalade du...

Le ministre des affaires étrangères du Qatar s'est dans un communiqué dit satisfait de l'engagement de la République démocratique du Congo et du Rwanda de réduire les tensions dans l'Est de la RDC afin de s'engager dans la voie du dialogue pour une issue pacifique du conflit.

Le gouvernement d’union nationale se fera sans l’opposition armé

C'est ce qui ressort du point de presse tenu ce samedi 22 mars 2025 par me conseiller du président de la République en matière...

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...