Dans la rubrique :

Assemblée nationale : « le peuple congolais sera correctement représenté » (Vital Kamerhe)

Candidat désigné de l’Union sacrée de la nation, plateforme de la coalition majoritaire, au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe est persuadé que les Congolais seront fiers de la Chambre basse qu’il dirigerait. « Je suis le candidat unique au poste de Président de l’Assemblée nationale pour le compte de […]

Candidat désigné de l’Union sacrée de la nation, plateforme de la coalition majoritaire, au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe est persuadé que les Congolais seront fiers de la Chambre basse qu’il dirigerait.

« Je suis le candidat unique au poste de Président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée de la Nation, le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle et sa voix sera relayée par les honorables députés », a-t-il déclaré à l’issue des formalités administratives du dépôt de sa candidature à ce poste ce lundi 13 mai.

Le président national de l’UNC, avait remporté les primaires de l’Union sacrée. Il était en course avec Bahati Lukwebo et Christophe Mboso deux autres membres du présidium de cette plateforme. Le vote est prévu ce samedi 18 mai 2024.

Tous les élus semblent favorables à son élection, même si les tensions restent encore vives au sujet de quelques têtes désignées par le présidium pour être membre du bureau définitif.

Sur le même thème

Pour Martin Fayulu, les négociations de Luanda oui, mais le dialogue de la CENCO-ECC...

L'opposant congolais Martin Fayulu a salué l'initiative du Président angolais de mettre autour d'une table le gouvernement congolais et l'AFC/M23 pour trouver une solution...

Négociations directes entre la RDC et l’AFC/M23 : le « Oui mais » d’Ensemble de Moïse...

Le parti politique de l'opposant congolais Moïse Katumbi arrivé en deuxième position aux élections de décembre 2023 dit prendre acte des négociations directes entre...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.