Dans la rubrique :

Culture: après plusieurs contestations, le concert VIP de Fally Ipupa à Goma est annulé

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication […]

Le concert VIP de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa n’aura plus lieu. Cette nouvelle est annoncée à la dernière minute par Lucien Lundula, directeur général du Fond national pour la réparation des victimes (FONAREV) au cours du brieffing hebdomadaire de la presse animé à Goma ce mercredi 15 mai par le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

« C’est vrai, Fally Ipupa fait partie des ambassadeurs du FONAREV mais vous devez le savoir, notre organisation n’est ni de loin ou de prêt organisatrice encore moins co-organisatrice de cet événement culturel » a précisé Lucien Lundula.

Poursuivant, le directeur général du FONAREV a rassuré que l’initiative de ce concert a été prise par l’artiste lui-même et qui, par la suite a encore une fois décidé de l’annuler suite à plusieurs polémiques qui ont émaillé autour de son organisation.

« Dans le souci d’aider les victimes de la guerre du M23, Fally Ipupa a personnellement voulu organiser ce concert. Mais après son annonce des voix se sont levées pour le commenter différement» a-t-il ajouté.

L’information confirmée aussi par l’artiste lui-même. Dans un message rendu public sur son compte X anciennement appelé tweeter, Fally Ipupa rassure l’annulation de son double concert prévu dans les villes de Goma et Bukavu, respectivement le 17 et le 18 mai courent.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.