Dans la rubrique :

Coup d’État manqué, le Palais de Nation cible des assaillants

La sécurité renforcée, la ville de Kinshasa est en alerte après un coup d’État manqué par une milice arborant les drapeaux du Zaïre, ancien nom du pays sous le régime du maréchal Mobutu. La garde républicaine s’est déployée sur le boulevard Tshatshi. L’armée dit avoir repris le contrôle de la situation. Des blindés prennent position dans […]

La sécurité renforcée, la ville de Kinshasa est en alerte après un coup d’État manqué par une milice arborant les drapeaux du Zaïre, ancien nom du pays sous le régime du maréchal Mobutu.

La garde républicaine s’est déployée sur le boulevard Tshatshi. L’armée dit avoir repris le contrôle de la situation. Des blindés prennent position dans les environs du Palais de la Nation. L’armée affirme avoir repris le contrôle.

D’après des sources concordantes, ce groupe armé a pris par surprise les agents commis à la garde du Palais de la Nation et les policiers chargés de la sécurité de Vital Kamerhe, candidat au pouvoir à la présidence de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Selon des sources, deux des policiers commis à sa garde ainsi qu’un des assaillants ont perdu la vie. Ces assaillants affirment, dans des vidéos partagées sur des réseaux sociaux, « vouloir changer des choses dans la gestion de la République ».

Sur le même thème

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.