Dans la rubrique :

« Il est inadmissible qu’un groupe armé élise domicile au cœur de Kinshasa », (CENCO)

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a dénoncé lundi, la tentative du coup d’État perpétré dimanche par Christian Malanga, un ancien officier congolais, qui a été abattu par l’armée congolaise.  Dans leur communiqué, les archevêques et évêques de la CENCO ont appelé les autorités compétentes à s’engager davantage à renforcer la cohésion nationale et […]

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a dénoncé lundi, la tentative du coup d’État perpétré dimanche par Christian Malanga, un ancien officier congolais, qui a été abattu par l’armée congolaise. 

Dans leur communiqué, les archevêques et évêques de la CENCO ont appelé les autorités compétentes à s’engager davantage à renforcer la cohésion nationale et le peuple congolais à ne pas céder à la peur et à demeurer vigilants.

« Au moment où les efforts sont déployés pour juguler l’insécurité semée par les groupes armés, il est inadmissible qu’un groupe armé élise domicile au cœur de Kinshasa », ont-ils déclaré. 

Dimanche, des  dizaines de combattants habillés en treillis avec des drapeaux de l’ex-République du Zaïre, parmi lesquels deux Américains, été arrêtés par les forces de sécurité congolaise alors que leur leader, Christian Malanga, un ancien officier congolais, a été abattu. Ils ont rencontré une opposition de la police et ils se sont dirigés au Palais de la nation qu’ils ont occupé pendant quelques minutes avant d’être neutralisés par les Forces armées de la République.

L’armée dit avoir déjoué une « tentative de coup d’Etat », dressant un bilan de quatre morts parmi les assaillants.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.