Dans la rubrique :

Le chef de l’église primitive, le pasteur Pierre Kasambakana, condamné à une peine de 20 ans de prison

Le pasteur Pierre Kasambakana, chef de l’église primitive en RDC, a été condamné lundi à 20 ans de prison par le ministère public, pour harcèlement sexuel, mariage forcé et atteinte aux mœurs. L’affaire a été jugée en délibéré au Tribunal de Grande Instance de Gombe, et le jugement est prévu pour le 7 juin 2024. […]

Le pasteur Pierre Kasambakana, chef de l’église primitive en RDC, a été condamné lundi à 20 ans de prison par le ministère public, pour harcèlement sexuel, mariage forcé et atteinte aux mœurs. L’affaire a été jugée en délibéré au Tribunal de Grande Instance de Gombe, et le jugement est prévu pour le 7 juin 2024.

Le ministère public a aussi sollicité que son église, située sur l’avenue Kabinda à Lingwala, Kinshasa, soit fermée.

Pour la partie civile, le pasteur doit être condamné de manière sévère. Mais, selon les avocats de la défense, il n’y a jamais eu de viol, la prétendue victime étant majeure, et ils nient également toute idée de mariage forcé. Ils défendent le droit de leur client à être payé.

Pierre Kasambakana a été arrêté à Kinshasa le 8 janvier 2024, après son douzième mariage à Moanda, dans la province du Kongo Central. Mabiala Nzuzi, père de la présumée victime, a également été arrêté. Tous deux avaient été transférés à la prison centrale de Makala.

L’incident a éclaté après la diffusion d’une vidéo montrant un prêtre de Moanda épousant une mineure présumée et devenue virale sur les réseaux sociaux. La vidéo a suscité de vives réactions de la part de plusieurs mouvements de défense des droits des femmes, réclamant justice pour Pierre Kasambakana.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.