Une rencontre de consultation avec tous les dirigeants des groupements politiques de l’Union sacrée de la nation est programmée pour le vendredi 31 mai à Kinshasa, a annoncé Augustin Kabuya, coordinateur de la majorité parlementaire et membre du Présidium de la coalition politique initiée par le président de la République.
La tenue de cette réunion est programmée quelques jours après la publication du gouvernement, ce qui a suscité des frustrations chez plusieurs députés nationaux, d’après des sources confidentielles.
« Pour une réunion de concertation, le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation invite tous les Responsables des Regroupements politiques membres de la coalition à l’Assemblée Nationale à se présenter ce vendredi 31 mai 2024 à 18 h 30* au bureau situé au n°3, avenue Révolution, quartier Socimat, commune de Gombe », écrit M. Kabuya dans son communiqué.
Il est important de souligner que chaque Regroupement sera représenté par une seule personne. « Étant donné les enjeux actuels, il est vivement souhaité que tout le monde soit présent », conclut-il.