Dans la rubrique :

Nord-Kivu : un soldat sud-africain de la SADC tué et 13 autres blessés à Sake dans des combats avec le M23 

La SANDF a confirmé ce vendredi la perte d’un soldat lors des affrontements avec les rebelles du M23 près de la cité de Sake, à 27 kilomètres à l’ouest de Goma, le jeudi 30 mai. En outre, 13 autres militaires ont été blessés. Tous les soldats blessés ont été transportés à l’hôpital de Goma et […]

La SANDF a confirmé ce vendredi la perte d’un soldat lors des affrontements avec les rebelles du M23 près de la cité de Sake, à 27 kilomètres à l’ouest de Goma, le jeudi 30 mai. En outre, 13 autres militaires ont été blessés.

Tous les soldats blessés ont été transportés à l’hôpital de Goma et se rétablissent maintenant.

« Les membres de la SANDF sont entrés en contact avec le M23 à Sake, lors de la bataille qui s’est ensuivie entre le M23 et nos forces. 13 membres ont été blessés et un a été mortellement blessé. Tous les membres blessés ont été évacués vers l’hôpital de Goma et sont en convalescence », rapporte un communiqué de SANDF.

Les rebelles ont réussi à détruire deux véhicules blindés des soldats sud-africains, causant la perte de quatre soldats au total.
L’armée sud-africaine, engagée dans la force de la SADC pour lutter contre la rébellion du M23, continue de faire face à des combats intenses. Les affrontements entre les FARDC et le M23 se sont poursuivis pour le deuxième jour consécutif, avec des rapports faisant état d’un assaut lancé par le M23 à partir de Kimoka et des trois antennes sur la colline Kiuli.

Sur le même thème

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.