Dans la rubrique :

« L’investiture du gouvernement Suminwa aura lieu entre le 10 et le 11 juin », (Vital Kamerhe) 

Lors d’une réunion avec le Chef de l’État Félix Tshisekdi à la Cité de l’Union africaine, ce lundi, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a assuré que l’investiture du gouvernement Sumunwa se déroulera entre le 10 et le 11 juin prochain. D’après la cellule de communication de la présidence de la République, Vital Kamerhe […]

Lors d’une réunion avec le Chef de l’État Félix Tshisekdi à la Cité de l’Union africaine, ce lundi, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a assuré que l’investiture du gouvernement Sumunwa se déroulera entre le 10 et le 11 juin prochain.

D’après la cellule de communication de la présidence de la République, Vital Kamerhe a souligné, à la fin de la réunion, que sa visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les institutions. Il a affirmé que la chambre basse du Parlement est prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera adéquatement représentée dans la composition de l’Exécutif.

« Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a déclaré M. Kamerhe.  

Pour sa part, le Président Kinduelo a dit qu’il est venu informer le Chef de l’État sur ce qui se passe au Sénat. Il a expliqué qu’il travaille sur l’organisation de l’élection du bureau définitif du Sénat, prévue le 15 juin au plus tard. 

En effet, ce gouvernement a été formé environ cinq mois après l’entrée en fonction du Président Félix Tshisekedi et environ deux mois après la nomination de la nouvelle Première ministre Judith Suminwa. Composé de 54 membres, il est le fruit de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, l’Union sacrée de la nation, le groupe politique qui a soutenu Félix Tshisekedi lors des élections générales de décembre 2023.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.