Dans la rubrique :

Matata Ponyo sollicite le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation.  Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des […]

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, a suggéré dimanche au gouvernement de rétablir le cadre macro-économique, notamment en stabilisant le taux de change et le taux d’inflation. 

Lors de son récent conclave à Kinshasa, il a souligné son expérience en tant qu’ancien Premier ministre et ministre des Finances, où il a réussi à maintenir la stabilité du taux de change. 

Matata Ponyo a également appelé le gouvernement à investir dans les infrastructures pour favoriser la création de richesses à travers le pays. 

Il a conseillé à la Première ministre Judith Suminwa de mettre l’accent sur la lutte contre la corruption, car il est convaincu que ces deux défis permettront de résoudre la crise de confiance entre le pouvoir et la population.

Matata Ponyo suggère également de remplacer la CENI par une structure internationale pour assurer des élections transparentes et équitables. Selon lui, il est important de faire appel à des forces extérieures lorsque l’État congolais ne peut pas remplir pleinement ses fonctions.

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.