Dans la rubrique :

RDC : la première ministre Judith Suminwa entre en communication avec son équipe 

Ce mardi soir, l’équipe gouvernementale de la Première ministre Judith Suminwa s’est réunie pour prendre contact avant la présentation de son programme prévue le 10 ou le 11 juin à la représentation nationale pour son investiture. La réunion qui a eu lieu à l’immeuble gouvernemental de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a duré à […]

Ce mardi soir, l’équipe gouvernementale de la Première ministre Judith Suminwa s’est réunie pour prendre contact avant la présentation de son programme prévue le 10 ou le 11 juin à la représentation nationale pour son investiture.

La réunion qui a eu lieu à l’immeuble gouvernemental de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a duré à peu près une heure.

« Prêts à travailler pour la nation, au cours de la semaine prochaine, nous présenterons, conformément à la discussion que nous avons eue avec le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Vital Kamerhe le vendredi 31 mai 2024, notre programme devant les élus du peuple, dans le but de faire avancer la nation vers un avenir meilleur », a déclaré M. Suminwa sur son compte X. 

La chef du gouvernement Suminwa a déjà établi son programme politique, comme l’ont indiqué ses proches à l’ACP. 

Lors d’une réunion avec le Chef de l’État Félix Tshisekdi à la Cité de l’Union africaine, lundi, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a assuré que l’investiture du gouvernement Sumunwa se déroulera entre le 10 et le 11 juin prochain.

Le gouvernement Suminwa a été formé environ cinq mois après l’entrée en fonction du Président Félix Tshisekedi et environ deux mois après la nomination de la nouvelle Première ministre Judith Suminwa. Composé de 54 membres, il est le fruit de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, l’Union sacrée de la nation, le groupe politique qui a soutenu Félix Tshisekedi lors des élections générales de décembre 2023.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX