Dans la rubrique :

La SNEL conclut un accord avec une société chinoise pour la rénovation de la centrale hydroélectrique d’Inga 1 

La direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel SA) a conclu ce mardi à Kinshasa  un accord avec l’entreprise chinoise « China Gezhouba group company limited » (CGGC) pour la réhabilitation du Groupe 6 (G16) de la centrale hydroélectrique d’Inga 1, située dans la province du Kongo Central, financé par la Banque africaine de développement (BAD). « […]

La direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel SA) a conclu ce mardi à Kinshasa  un accord avec l’entreprise chinoise « China Gezhouba group company limited » (CGGC) pour la réhabilitation du Groupe 6 (G16) de la centrale hydroélectrique d’Inga 1, située dans la province du Kongo Central, financé par la Banque africaine de développement (BAD).

« Aujourd’hui avec la signature de ce contrat avec CGGC, nous avons une machine qui sera retirée du réseau et qui n’a pas été réhabilitée depuis 1972, et nous avons 4 machines à Inga 1 qui sont déjà réhabilitées (G11, G12, G14 et G15) et nous allons  viabiliser la machine parce qu’elle était vétuste, aujourd’hui on doit la moderniser afin que nous ayons à Inga 1,  5 machines sur 6 réhabilitées», a déclaré le directeur de production, Henri Makap a Muteb.

Cette signature va permettre d’ajouter 65 mégawatts supplémentaires au réseau national, selon le directeur de production de la Snel Henri Makap a Muteb. Il est à noter que cette machine n’a jamais été réhabilitée depuis 1972.

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Noyade sur le lac Kivu: une embarcation s’est noyée dans les eaux à Mukwidja

Un mort et 1 disparu, c'est le bilan provisoire d'un naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.