Dans la rubrique :

RDC : début  du procès contre les  53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée »

À partir de ce vendredi 7 juin, le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe va juger 53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée », le dimanche de la Pentecôte en République démocratique du Congo.  Même mort et présumé être hors cause en ce qui concerne les poursuites judiciaires, indique le Phare, Christian Malanga, meneur de […]

À partir de ce vendredi 7 juin, le tribunal militaire de Kinshasa/Gombe va juger 53 individus impliqués dans « la tentative de coup d’État étouffée », le dimanche de la Pentecôte en République démocratique du Congo. 

Même mort et présumé être hors cause en ce qui concerne les poursuites judiciaires, indique le Phare, Christian Malanga, meneur de ces assaillants, est cité dans l’acte d’accusation. 

Le dimanche 19 mai, l’armée congolaise a réussi à contrecarrer une tentative de coup d’État à Kinshasa, comme l’a annoncé le porte-parole des FARDC à la télévision nationale. Les autorités congolaises assurent que la situation est maintenant sous contrôle.

Pendant la nuit du 18 au 19 mai, des coups de feu ont retenti près du palais de la Nation, où se trouve la présidence de Félix Tshisekedi. La résidence de Vital Kamerhe, son allié et chef de l’UNC, a également été attaquée.

Environ quarante assaillants ont été arrêtés, tandis que quatre autres, dont leur chef, « un certain Christian Malanga, un Congolais naturalisé américain », ont été « neutralisés définitivement » (tués) par les forces de sécurité, a précisé le général Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de RDC (FARDC), lors d’une intervention à la télévision nationale.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.