Dans la rubrique :

Goma : un inconnu extorque les chrétiens catholiques au nom de l’évêque Willy Ngumbi

Un numéro Vodacom enregistré sur WhatsApp s’identifie au nom de l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele pour demander l’argent aux fidèles catholiques. Cette alerte est de la chancellerie du diocèse de Goma dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2024. Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction […]

Un numéro Vodacom enregistré sur WhatsApp s’identifie au nom de l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele pour demander l’argent aux fidèles catholiques. Cette alerte est de la chancellerie du diocèse de Goma dans un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2024.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de kt.cd, le Chancelier du diocèse, l’abbé Christian Kisonia fait savoir que sur ce numéro qui tente d’usurper la qualité de l’évêque apparaît la photo de Monseigneur Willy Ngumbi en habit liturgique de couleur dorée. Il précise que ce compte n’est ni de lui et ce numéro ne lui appartient même pas.

« Ce numéro tente d’usurper l’identité de son excellence Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, notre évêque. Il serait en train de demander l’argent à envoyer sur son compte M-psa au +243 829 774 983» lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le Diocèse de Goma appelle toute la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le filet de cet arnaqueur en perte de vitesse.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.