Dans la rubrique :

Après Bukavu, la première ministre Judith Suminwa pose ses valises à Goma 

Après sa visite à Bukavu, la Première Ministre Judith Suminwa a atterri au Nord-Kivu mercredi 26 juin par l’aéroport international de  Goma.  Elle a été chaleureusement accueillie par le Gouverneur militaire, le président de l’Assemblée provinciale et d’autres autorités politico-administratives de cette province de l’Est de la République démocratique du Congo.  Pour la première ministre, Il […]

Après sa visite à Bukavu, la Première Ministre Judith Suminwa a atterri au Nord-Kivu mercredi 26 juin par l’aéroport international de  Goma. 

Elle a été chaleureusement accueillie par le Gouverneur militaire, le président de l’Assemblée provinciale et d’autres autorités politico-administratives de cette province de l’Est de la République démocratique du Congo. 

Pour la première ministre, Il était primordial de débuter par les provinces qui endurent les souffrances de la guerre. 

« Ce n’est pas ma première fois d’arriver ici mais, c’est ma première fois en tant que Première ministre. Je me devais de commencer par ici car les problèmes ont les connait mais il est toujours important de venir, de rencontrer la population, les autorités locales, les chefs coutumiers et pouvoir échanger avec eux parce que là on a pris fonction et donc il est important de pouvoir quand-même échanger pour ajuster nos interventions dans le cadre du programme du gouvernement »indique-t-elle. 

Et d’ajouter : « C’est ma façon de montrer à cette population résiliente, en particulier aux femmes, que nous sommes présents et qu’elles ne sont pas abandonnées ». 

Après avoir salué la foule venue la rencontrer, elle s’est dirigée vers le Gouvernorat de province pour une réunion de travail et des audiences.

Ainsi, la nécessité d’échanger avec les autorités et les populations affectées des provinces du Nord Kivu et Sud Kivu a été soulignée par la Première ministre Judith Suminwa afin d’adapter les interventions dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...