Dans la rubrique :

Assemblée Nationale : le réseau des jeunes parlementaire voit le jour 

Un groupe des députés Nationaux, a échangé le mardi 25 Juin, avec le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, dans son Cabinet de travail au Palais du Peuple pour l’informer de la création d’une structure appelée « Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature » Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui […]

Un groupe des députés Nationaux, a échangé le mardi 25 Juin, avec le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, dans son Cabinet de travail au Palais du Peuple pour l’informer de la création d’une structure appelée « Réseau des Jeunes Parlementaires de la 4ème législature »

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui veut imprimer des nouvelles valeurs au sein de la deuxième Institution du Pays, a accepté de soutenir ces Jeunes Parlementaires, qui ont comme slogan « Le Travail, l’Unité et l’Émergence ».

Le président Vital Kamerhe, s’est dit heureux de voir que ce slogan rencontre la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’inclure la jeunesse dans le processus du développement de la RDC.  « En tant que jeunes parlementaires, nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons pour faire avancer le pays vers le chemin du développement », a révélé le député Bimwala Ron Roger.

Les jeunes députés nationaux, regroupés dans ce réseau, sont déterminés à accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, lui qui a la charge de la concrétisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son deuxième quinquennat.

Très réceptif, Vital Kamerhe, leur a donné sa bénédiction et les a rassurés de son soutien indéfectible car, a-t-il souligné , « la jeunesse contribue à développer la résilience de nos communautés et stimuler le progrès ».

Sur le même thème

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Génocide des Tutsi : « Les victimes congolais existent, il faut leur donner un...

L’affaire a des échos bien au-delà des murs du tribunal, notamment à Kinshasa, où une marche de soutien à l’écrivain est prévue.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Assemblée nationale : composition des bureaux des commissions permanentes, l’UDPS se taille la part...

Après la rentrée parlementaire intervenue le 16 septembre dernier, l'heure est maintenant à la finalisation de la constitution des différents organes pouvant permettre à...

XIXe sommet Francophonie : le président Tshisekedi boude le huis clos de chefs d’état

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi a fait le choix de boycotter le huis clos de chefs d’État tenue en France dans le cadre du XIXe sommet de la Francophonie.