Dans son adresse à la nation ce dimanche 30 juin, à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué la gouvernance du président de la République Félix Tshisekedi.
Le président de l’ECIDE estime que la gouvernance de l’actuel président de la RDC repose essentiellement sur la démagogie, le mensonge, la diversion, la distraction, la corruption et la violence.
« Contrairement à ses déclarations démagogiques, promettant d’attaquer le Rwanda à la ‘’moindre escarmouche’’, M. Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort », a fait savoir Martin Fayulu.
Il affirme aussi que le président Tshisekedi divise les congolais par le tribalisme.
« Tshisekedi envisage maintenant de changer la constitution pour demeurer au pouvoir. Cela ne passera pas. Pour qu’il réussisse une telle entreprise, il devra marcher sur les cadavres des millions de congolais qui sortiront dans les rues pour lui barrer la route », renchérît-il.
Et d’ajouter : « Le projet de balkanisation n’a jamais quitté certains esprits opposés à notre souveraineté nationale et internationale. Cependant, ce qui me ronge profondément, c’est de savoir que parmi nous, il y a des ‘’pions’’ certains conscients, d’autres non-conscients, tapis dans nos institutions, œuvrant contre les intérêts du pays. Ceci est extrêmement grave ».