Dans la rubrique :

RDC : « Le gouvernement de M. Félix Tshisekedi est fondé sur la démagogie, le mensonge, la distraction », (Martin Fayulu) 

Dans son adresse à la nation ce dimanche 30 juin, à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué la gouvernance du président de la République Félix Tshisekedi.  Le président de l’ECIDE estime que la gouvernance de l’actuel président de la RDC repose essentiellement sur la démagogie, le mensonge, la diversion, […]

Dans son adresse à la nation ce dimanche 30 juin, à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué la gouvernance du président de la République Félix Tshisekedi. 

Le président de l’ECIDE estime que la gouvernance de l’actuel président de la RDC repose essentiellement sur la démagogie, le mensonge, la diversion, la distraction, la corruption et la violence. 

« Contrairement à ses déclarations démagogiques, promettant d’attaquer le Rwanda à la ‘’moindre escarmouche’’, M. Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort », a fait savoir Martin Fayulu. 

Il affirme aussi que le président Tshisekedi divise les congolais par le tribalisme. 

« Tshisekedi envisage maintenant de changer la constitution pour demeurer au pouvoir. Cela ne passera pas. Pour qu’il réussisse une telle entreprise, il devra marcher sur les cadavres des millions de congolais qui sortiront dans les rues pour lui barrer la route », renchérît-il. 

Et d’ajouter : « Le projet de balkanisation n’a jamais quitté certains esprits opposés à notre souveraineté nationale et internationale. Cependant, ce qui me ronge profondément, c’est de savoir que parmi nous, il y a des ‘’pions’’ certains conscients, d’autres non-conscients, tapis dans nos institutions, œuvrant contre les intérêts du pays. Ceci est extrêmement grave ». 

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...

Goma: 3 enfants décèdent dans l’explosion d’un obus au quartier Mugunga ce jeudi

Trois morts, c'est le bilan d'une explosion survenue ce jeudi 12 septembre dans les alentours d'un camp des déplacés à Mugunga dans la ville de Goma, à l'ouest en commune de Karisimbi.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.