Dans la rubrique :

Criminalité en RDC : Félix Tshisekedi veut que ça finisse

Face à l’accroissement du taux de criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo, le chef de l’État a tapé du poing sur la table et a instruit le gouvernement à prendre des mesures pour en finir.

Le président de la République Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer la criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo. C’était lors d’un Conseil des ministres qu’il a lui-même dirigés, vendredi 19 juillet à la cité de l’Union africaine.

« Le président de la République est préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans plusieurs villes de notre pays, mettant ainsi en péril les vies humaines et perturbant la vie sociale et économique de la population » rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.  

Et d’ajouter : « Il a engagé le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le vice-Premier de la Défense ainsi que le ministre d’État de la Justice et garde des sceaux sous la supervision de la Première ministre à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éradiquer ce phénomène qui insécurise les personnes et leurs biens »

À Kinshasa notamment, plusieurs cas d’enlèvement, de vol de véhicules et d’assassinat ont été enregistrés la semaine dernière. La ville de Goma est aussi le théâtre de cambriolages, de tueries et de vols en main armée.

Sur le même thème

l’Angola appelle à une cessation des hostilités dans le Nord et Sud-Kivu à partir...

Dans un message intitulé "Appel du médiateur", l'Angola appelle les parties engagées dans la guerre de l'Est à une cessation complète des hostilités dans...

Situation sécuritaire en RDC, Conseil de sécurité se réunit à huis clos ce mardi 

Les membres du Conseil de sécurité se réuniront en consultations à huis clos ce mardi 11 mars pour discuter de la situation dans l'est...

Nord-Kivu : rencontre stratégique à Beni entre le Président de l’Assemblée Provinciale et le...

Ce lundi 10 mars 2025, à Beni, le Président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga Habinshuti, a présenté ses civilités au Gouverneur Militaire de la province, le Général Major Somo Kakule Evariste. Cette rencontre, marquée par un esprit de collaboration, a permis aux élus provinciaux de féliciter le chef de l'exécutif pour son engagement et de discuter des enjeux cruciaux de la région.

La RDC inaugure son premier patrouilleur haute mer

Le gouvernement congolais a franchi une étape historique dans la modernisation de ses capacités maritimes avec l’inauguration de son tout premier patrouilleur haute mer,...

Donné pour nouvel allié de l’AFC/M23, le Maï-Maï Kifuafua dit « ne jamais trahir le...

Le mouvement politico-militaire Maï-Maï Kifuafua a dans un communiqué démenti son allégeance à l'AFC/M23 comme l'a attesté une vidéo publiées sur les réseaux sociaux. "Nous...