Dans la rubrique :

Faux, Bony Mwaitege, musicien tanzanien du gospel n’est pas mort

Bony Mwaitege n'est pas mort contrairement aux rumeurs qui ont fait la une ce lundi matin. L'artiste musicien du gospel évoluant en Tanzanie se porte bien et n'a connu aucun accident.

L’artiste music tanzanien du gospel Bony Mwaitege a été victime d’une folle rumeur faisant écho de sa prétendue mort. La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux en Tanzanie comme dans d’autres pays surtout dans la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 22 juillet 2024.

Le célèbre chanteur des plusieurs chansons gospels aurait connu un grave accident de circulation ce même lundi matin, selon ce qui a été rapporté dans les réseaux sociaux et relayés dans plusieurs médias.

Une information fausse tel que confirmée par sa femme. Contactée par kt.cd cet après-midi, la femme de cet artiste gospel balaye d’un revers de la main cette salle rumeur. « Mon mari est bien vivant et en bonne santé. Il est revenu de son ministère ce matin. Cette nouvelle est tellement fausse. Il se prépare pour aller à Tabora où il va livrer un concert mercredi prochain » a-t-elle fait savoir.

Même cas pour Norbert Moshenge, journaliste écrivain et expert en relations internationales résidant en Tanzanie que nous avions contacté cet après-midi. « C’est vrai, je ne suis pas la bouche autorisée pour le dire. Mais ce que je peux vous confirmer maintenant est que l’artiste est bien vivant contrairement à ce qui s’est répandue dans les réseaux sociaux. J’ai parlé à quelques personnes qui lui sont proches qui me confirment qu’il n’a connu aucun accident et qu’il est en bonne santé. Il pourra être devant la presse dans les heures qui suivent» rassure Norbert Moshenge.

Plusieurs comptes des réseaux sociaux ainsi que quelques médias ont relayé cette information plongeant plusieurs de ses mélomanes dans une situation de deuil car attristés par la nouvelle, pourtant fausse.

Sur le même thème

Nord-Kivu : aucun journaliste n’a rejoint le M23

Aucun journaliste n'a adhéré au camp du M23. Le journaliste Albert Kambale de l'Agence congolaise de presse ACP a fait le rectificatif et Valéry Mukosasenge, président de la commission de discipline et d'éthique de l'UNPC NK, dévoile les vrais statuts des récalcitrants.

Faux, la CENI n’a pas lancé un processus de recrutement 

De cela, la CENI invite la population à demeurer vigilante face aux fakes news qui circulent sur les réseaux sociaux.