Dans la rubrique :

Constant Mutamba lance un procès public contre Corneille Nangaa et ses acolytes dès ce mercredi 24 juillet

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe. « Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est […]

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe.

« Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », indique-t-il dans son communiqué.

L’ancien chef de la commission électorale a promis de renverser Félix Tshisekedi, le président dont il avait proclamé la victoire en 2019. En tant qu’associé du M23 au sein de l’Alliance Fleuve Congo depuis six mois, il est accusé par Kinshasa d’être la « marionnette » du Rwanda.

Sur le même thème

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Goma: 27 nouveaux bandits présentés à la mairie par les services de sécurité

Le maire de Goma déterminé à mettre fin à l'insécurité grandissante dans sa juridiction.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Prison Makala : Judith Suminwa évalue les dégâts après tentative d’évasion

Accompagnée des membres du Gouvernement, La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a visité plusieurs pavillons et écouté les témoignages des détenus.