Dans la rubrique :

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux mois

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira actifs dans la province du Nord-Kivu ne sont plus surveillés depuis près de deux mois. Les agents de l’Observateur volcanologique de Goma (OVG) sont en grève depuis le 30 mai 2024.

Ces derniers réclament les arriérés de leurs salaires. Innocent Zirirane, président de la délégation syndicale de l’OVG estime qu’avec ce mouvement de grève sèche, l’État va réagir très rapidement pour les soulager dans cette situation devenue insupportable, sans cela ils ne vont pas reprendre le travail.

«nNous sommes en grève parce-que nous exigeons le paiement de notre prime que le président de la République nous avait. Plus de 6 mois sans être payés. La grève est légale et le législateur nous l’autorise. C’est pourquoi nous exigeons le paiement » a dit Innocent Zirirane.

Notez que les géants Nyiragongo et Nyamumagira sont deux volcans se trouvant à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.

Sur le même thème

Burundi : 42 000 congolais fuient la guerre en deux semaines

En l’espace de seulement deux semaines, le Burundi a vu affluer 42 000 réfugiés congolais sur son sol, un exode massif provoqué par l’escalade des violences dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement suspend la circulation alternée à Kinshasa

Le vice-premier ministre de l’Intérieur,  Sécurité,  Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo suspend la mesure de circulation alternée instaurée depuis octobre 2025. Cette...

Agression rwandaise : la RDC appelle le conseil de sécurité à sortir du silence 

« Le Conseil de sécurité ne peut se contenter de rester silencieux face à ce drame. Il ne peut pas se cacher derrière des...

Goma : la SNEL rétablit le courant après plus d’un mois de coupure

Après plusieurs jours de black-out total, la Société Nationale d'Électricité (SNEL) a réussi à rétablir le courant dans la ville de Goma ce mercredi 19 février 2025. Cette nouvelle a été accueillie avec soulagement par les habitants, qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés en raison de l'interruption de l'électricité.

Sud-Kivu : le CICR prends en charge 44 blessés de geure de Bukavu à...

Le comité international de la croix rouge (CICR) prend en charge à l'hôpital provincial général de référence de Bukavu 44 blessés par balles lors...