Dans la rubrique :

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux mois

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira actifs dans la province du Nord-Kivu ne sont plus surveillés depuis près de deux mois. Les agents de l’Observateur volcanologique de Goma (OVG) sont en grève depuis le 30 mai 2024.

Ces derniers réclament les arriérés de leurs salaires. Innocent Zirirane, président de la délégation syndicale de l’OVG estime qu’avec ce mouvement de grève sèche, l’État va réagir très rapidement pour les soulager dans cette situation devenue insupportable, sans cela ils ne vont pas reprendre le travail.

«nNous sommes en grève parce-que nous exigeons le paiement de notre prime que le président de la République nous avait. Plus de 6 mois sans être payés. La grève est légale et le législateur nous l’autorise. C’est pourquoi nous exigeons le paiement » a dit Innocent Zirirane.

Notez que les géants Nyiragongo et Nyamumagira sont deux volcans se trouvant à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.

Sur le même thème

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...