Dans la rubrique :

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamulagira ne sont pas sous surveillance depuis deux mois

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira actifs dans la province du Nord-Kivu ne sont plus surveillés depuis près de deux mois. Les agents de l’Observateur volcanologique de Goma (OVG) sont en grève depuis le 30 mai 2024.

Ces derniers réclament les arriérés de leurs salaires. Innocent Zirirane, président de la délégation syndicale de l’OVG estime qu’avec ce mouvement de grève sèche, l’État va réagir très rapidement pour les soulager dans cette situation devenue insupportable, sans cela ils ne vont pas reprendre le travail.

«nNous sommes en grève parce-que nous exigeons le paiement de notre prime que le président de la République nous avait. Plus de 6 mois sans être payés. La grève est légale et le législateur nous l’autorise. C’est pourquoi nous exigeons le paiement » a dit Innocent Zirirane.

Notez que les géants Nyiragongo et Nyamumagira sont deux volcans se trouvant à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma.

Sur le même thème

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.