Dans la rubrique :

Drame au concert de Mike kalambay : Maajabu va compatir avec les familles éplorées

Maajabu Gospel, label qui a organisé le concert du l’artiste musicien Mike Kalambay promet une assistance aux familles de victimes du drames survenu au stade des Martyrs. Au moins neuf personnes sont mortes selon la police.

Les familles des personnes qui ont perdu la vie dans le concert du pasteur Mike Kalambay, ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs, seront assistées par Maajabu Gospel, le label qui a porté l’organisation de ce méga concert. 

Dans un communiqué de presse paru quelques heures seulement après le concert, le label qui porte l’artiste présente des condoléances aux familles éplorées, même si les circonstances du décès de ces personnes restent encore peu connues.

« Nous rassurons les familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame et nous que MAAJABU apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement » lit-on sur ce communiqué. 

Maajabu Gospel pense que la disparition de ces personnes est intervenue au moment où les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles.

Selon la police, au moins neuf personnes ont trouvé la mort lors de cet événement qui a réuni plus de cent mille personnes dans un espace de quatre-vingts mille places assises. Les mouvements de foule seraient à la base de ce drame. 

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.