Dans la rubrique :

Drame au concert de Mike kalambay : Maajabu va compatir avec les familles éplorées

Maajabu Gospel, label qui a organisé le concert du l’artiste musicien Mike Kalambay promet une assistance aux familles de victimes du drames survenu au stade des Martyrs. Au moins neuf personnes sont mortes selon la police.

Les familles des personnes qui ont perdu la vie dans le concert du pasteur Mike Kalambay, ce samedi 27 juillet au stade des Martyrs, seront assistées par Maajabu Gospel, le label qui a porté l’organisation de ce méga concert. 

Dans un communiqué de presse paru quelques heures seulement après le concert, le label qui porte l’artiste présente des condoléances aux familles éplorées, même si les circonstances du décès de ces personnes restent encore peu connues.

« Nous rassurons les familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame et nous que MAAJABU apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement » lit-on sur ce communiqué. 

Maajabu Gospel pense que la disparition de ces personnes est intervenue au moment où les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles.

Selon la police, au moins neuf personnes ont trouvé la mort lors de cet événement qui a réuni plus de cent mille personnes dans un espace de quatre-vingts mille places assises. Les mouvements de foule seraient à la base de ce drame. 

Sur le même thème

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Le CSAC et la Présidence veulent mettre fin à l’acculturation des congolais sur les...

Les réseaux sociaux vivent des jours heureux en République démocratique du Congo où plusieurs personnes, notamment des jeunes y sont branchés. Mais pour les autorités congolaises, la popularisation des réseaux sociaux participe à l'acculturation. Vont-ils réussir à remonter la pente ?

Plainte contre Fally Ipupa à Goma: la première audience fixée au 2 septembre devante...

Les victimes du concert raté de Fally Ipupa à Goma le vendredi 16 août dernier ont déposé une plainte contre l'artiste et les organisateurs ce mardi 20 août devant le tribunal de grande instance à Goma.

Concerts de Fally Ipupa à Goma et Bukavu : entre désespoir et colère des mélomanes

Invité à se produire dans les villes de Goma et Bukavu depuis le mois de mai 2024, l'artiste musicien congolais Fally Ipupa s'est enfin...

Judith Suminwa rassurée de la fin des travaux du grand centre culturel de la...

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de...