Dans la rubrique :

Procès Nangaa: le ministère public requiert la peine de mort contre 24 des  25 prévenus

Le ministère public requiert une peine de mort contre Corneille Nangaa et ses 24 coaccusés pour crime de guerre et crime contre l'humanité.

Vingt-cinq des vingt-six prévenus dans le procès contre Corneille Nangaa et ses complices, accusés de trahison et de crimes de guerre, doivent être condamnés à mort d’après les réquisitoires du ministère public.

C’est ce qui ressort de l’audience dédiée aux réquisitoires du ministère public, ce lundi 29 juillet devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe siégeant au premier degré.

Pour l’oncle de l’ancien président de la CENI, Putters Nangaa, le ministère public requiert une condamnation à vingt ans de servitude pénale pour association à un mouvement insurrectionnel. L’organe de la loi a demandé à la partie civile de payer une amende de un milliard USD en monnaie nationale pour les dommages causés aux Congolais.

En réponse à ces accusations, les avocats de la défense ont demandé un délai de cinq jours afin de mieux préparer leurs moyens de défense. Le procès public contre le chef du groupe armé Alliance Fleuve Congo (AFC), Corneille Nangaa, avait été ouvert le 24 juillet à Kinshasa par la cour militaire de Kinshasa/Gombe.

Il y a également vingt-quatre autres accusés de rébellion contre la République. Le président de la Cour militaire a lu l’acte d’accusation selon lequel cinq prévenus ont comparu, tandis que les autres sont « en fuite ».

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Guerre israélo-libanaise : la RDC passe à l’évacuation de ses ressortissants au Liban

Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l'Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.