Dans la rubrique :

JO-Paris 2024 : Marcelat Sakobi battue alors qu’elle s’est bien battue

Ce qui s’est passé sur le ring est injuste. Moi, personnellement, je ne m'attendais pas à ce résultat, mais c'est arrivé.

Elle n’a pas démérité, la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi en pleurs après sa défaite face à l’Ouzbek Sitora Turdibekova. Le deuxième athlète congolais, sous le projecteur des Jeux olympiques de Paris, s’est pourtant bien débrouillé. 

La congolaise de 26 ans s’est montrée très entreprenante durant son combat mardi 30 juillet, mais la décision du jury n’était pas en sa faveur. Ça s’est joué à très peu de choses, selon la presse française. 

« Vous me voyez pleurer maintenant. Ce qui s’est passé sur le ring est injuste. Moi, personnellement, je ne m’attendais pas à ce résultat, mais c’est arrivé. Je trouve que c’est une grande injustice », a-t-elle déclaré, larme aux yeux. 

Des coups de poing bien nourris de part et d’autre, les deux pugilistes se sont affrontés jusqu’à la dernière minute, on n’a même pas vu le temps passé. Marcelat déçu, pense qu’ il faut déposer un recours. Elle reste convaincue qu’elle était au-dessus dans les deux premiers rounds.

Sur le même thème

L’Angola renonce à la médiation du conflit dans l’Est de la RDC

"Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de l’Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC à elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définies par l’Organisation continentale, liées à la paix et à la sécurité du continent dans son ensemble, aux projets des infrastructures, au commerce libre continental, à la lutte contre les épidémies, endémies et pandémies, au développement économique et social et à la justice des africains et des afro-descendants par des réparations", annonce la présidence angolaise ce 24 mars.

Crise à l’Est : le gouvernement congolais prône le dialogue direct avec le M23...

Dans une annonce faite ce samedi 22 mars 2025, Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre d’État et Ministre des Affaires Étrangères de la RDC a déclaré que le gouvernement congolais envisage désormais des discussions directes avec le groupe rebelle M23.

L’avocat de Harish Jagtani met en garde ceux qui profitent de l’interpellation de son...

Après l'interpellation de son client Harish Jagtani par le Conseil National de Cyberdéfense, maître Raphaël Kibuka s'est dans un communiqué montré préoccupé par l'image...

Les ambassadeurs francophones plaident pour un cessez-le-feu en RDC

À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie jeudi 20 mars, les ambassadeurs francophones en République démocratique du Congo ont réaffirmé leur attachement...

RDC : Harish Jagtani arrêté par le CNC dans son penthouse

Selon l’un de ses proches, les motifs de cette arrestation restent pour l’heure mystérieux, suscitant l’indignation parmi ceux qui défendent la réputation du richissime entrepreneur.