Dans la rubrique :

JO Paris 2024: la RDC n’a obtenue aucune médaille ; tous les 6 athlètes sont éliminés

Tous 6 athlètes congolais qui participaient aux jeux olympiques de Paris ont été éliminés en pleine compétition. Aucune médaille n'a été remporté par la RDC.

Les 6 athlètes congolais qui étaient présents à Paris, la capitale française, pour les Jeux Olympiques édition 2024, ont tous été expulsés par la petite porte.

Il n’a remporté aucune médaille pour le pays. Ce samedi 03 août 2024, les deux derniers représentants de la République démocratique du Congo ont été éliminés, ce qui a anéanti toute possibilité de remporter une médaille.

Les Léopards Arnold Kisoka (judo), Marcelat Sakobi (boxe), Aristote Ndombe (natation), Brigitte Mbabi (boxe), Divine Miansadi (natation) et Dominique Lasconi (athlétisme) rentrent chez eux au pays sans trophée. Le premier sportif à faire preuve de courage était Marcela Sakobi. À la 16e de finale, la boxeuse de 27 ans a dû interrompre l’aventure après avoir été battue 3 à 2 chez les poids plumes dames.

En ligne sur internet, de nombreuses personnes demandent la démission du Comité olympique congolais, qui serait responsable de tous ces échecs. Il convient de souligner que lors du lancement officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe congolaise de basket-ball avait décidé de ne pas participer à cette compétition en raison de difficultés financières.

Sur le même thème

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

CAN Maroc 2025 : la RDC dans le groupe D avec le Sénégal 

Les Léopards de la République démocratique du Congo évoluent dans le groupe D. C’est ce qui ressort des tirages au sort de la Coupe...

CAN Maroc 2025 : le tirage au sort prévu le 27 janvier

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) se tiendra le lundi 27 janvier en cours, a annoncé la Confédération...

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.