Dans la rubrique :

Martin Bakole : le boxeur congolais qui fait plier l’Amérique

Au 5e rond, Anderson cherche son souffle, son regard se trouble. Puis vient le moment fatidique : une droite fulgurante de Bakole. Anderson s’effondre, le public retient son souffle. L’arbitre compte jusqu’à dix.

À chaque combat, il fait acquiescer tous ceux qui doutent de lui, de la force de ses coups de poings. À Los Angeles, au BMO Staduim, la soirée s’annonçait épique avant que Martin Bakole brise le rêve de l’Américain, son adversaire, par un KO au 5e  round. 

Nuit étoilée de samedi à dimanche 4 août, les projecteurs sont braqués sur le ring. D’un côté, Jared Anderson, 24 ans, le prodige américain, invaincu jusqu’à ce soir. Avant le combat, il se montre confiant, comme tout athlète confiant. 

De l’autre côté, Martin Bakole, le colosse congolais, prêt à en découdre. 

Dès les premiers échanges, le Congolais impose son rythme. Il fait vaciller l’Américain qui tente de résister, mais rien n’y fait. 

Martin Bakole est une force de la nature. Les coups pleuvent comme une averse, précis et surtout puissants. 

Au 5e rond, Anderson cherche son souffle, son regard se trouble. Puis vient le moment fatidique : une droite fulgurante de Bakole. Anderson s’effondre, le public retient son souffle. L’arbitre compte jusqu’à dix. 

Il essaie de se relever, Martin Bakole poursuit à donner des coups comme un homme qui faisait délicieusement bien l’amour à sa femme. L’Américain n’en peut plus, il est au sol. KO. 

Martin Bakole affiche désormais un palmarès impressionnant : 22 combats, 21 victoires dont 16 KO, et une seule défaite. 

Après cette victoire éclatante, Bakole, tout sourire, déclare : « Je l’avais prévu, je l’ai dit et je l’ai fait. » 

Le Congolais n’a pas eu pitié de son adversaire. Les fans de boxe se souviendront longtemps de cette nuit où Bakole a fait plier l’Amérique. 

Sur le même thème

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Éliminatoires coupe du monde 2026 : la RDC s’empare de la première place du...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont brillé en reprenant la tête du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à une victoire précieuse obtenue face à la Mauritanie. Le match, disputé à l'extérieur, s'est soldé par un score convaincant de 2 buts à 0 en faveur des Congolais.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...