Dans la rubrique :

RDC: le journaliste Rodriguez Katsuva drainé en justice pour diffamation et publication des fausses informations

L'un des précurseurs du factcheking en RDC et l'un des initiateurs de Congo Check, le journaliste Rodriguez Katsuva est poursuivi en justice pour diffamation.

Le média en ligne politico.cd appartenant à Litsani Choukrani a annoncé la soirée de lundi 05 août 2024 des poursuites judiciaires contre le journaliste congolais Rodriguez Katsuva vivant en France et l’un des initiateurs de Congo Check.

Ceci , après que dernier ait publié sur ses comptes des réseaux sociaux, notamment sur twitter et Facebook des propos jugés diffamatoires par ce média. « Les allégations formulées par Monsieur Katsuva sont non seulement fausses, mais elles portent aussi atteinte à l’intégrité de notre organisation et de tous ses membres. Nous condamnons fermement toute tentative de désinformer visant à nuire à notre crédibilité et à celle de nos collaborateurs » lit-on dans un communiqué de presse rendu public par la direction de politico.cd.Par ailleurs, ce média en ligne annonce entamer par l’entremise de ses avocats de démarches légales nécessaires pour obtenir réparation. A noter qu’à l’occasion du 8ème anniversaire du média en ligne actulite.cd, Rodriguez Katsuva appartenant à Patient Ligodi, Rodriguez Katsuva avait publié sur son compte que le média politico.cd, l’idée appartenait à Patient Ligodi mais que Litsani Choukrani volé pour aller le créer avant lui. Des propos balayer d’un revers de la main par l’équipe de politico.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.