Dans la rubrique :

Le President Tshisekedi improvise une réunion avec le gouvernement 

Des heures après son retour d’un voyage en Belgique pour des soins, le président de la République a tenu une sorte de conseil des ministres restreint ce mercredi 07 août à la cité de l’Oua.  Rien n’est à filtrer de leur échange, la presse présidentielle affirme que des questions d’ordre sécuritaire dans l’Est du pays, […]

Des heures après son retour d’un voyage en Belgique pour des soins, le président de la République a tenu une sorte de conseil des ministres restreint ce mercredi 07 août à la cité de l’Oua. 

Rien n’est à filtrer de leur échange, la presse présidentielle affirme que des questions d’ordre sécuritaire dans l’Est du pays, la situation socio-économique et humanitaire ont été abordés au cours de ce conseil restreint.

La Première ministre Judith Suminwa et une dizaine des ministres sectoriels ont pris part à cette séance de travail. La même source précise que le chef de l’Etat a donné des orientations claires et précises dans divers domaines pour des actions concrètes.

Avant son retour au pays, le président Tshisekedi a donné une interview où il à rappeler sa mission à la tête du pays d’ici la fin de son mandat en 2028. Il est parti des questions de sécurité en passant par les questions économiques avant de brosser les questions politiques.

Sur le même thème

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Meeting de Martin Fayulu, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte

L’hôtel de ville de Kinshasa a réagit positivement à la demande de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu pour la tenue du meeting dit de la cohésion nationale prévu le samedi 31 août à Kinshasa.

L’ambassadeur de France en RDC fait ses adieux après une mission de trois ans

Lundi 26 août, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a reçu Bruno Albert, ambassadeur de France en RDC,...

Martin Fayulu en meeting le 31 août prochain 

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement sort de son silence après la période électorale. Ce dernier annonce son tout premier...