Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: des bandits débarquent à un lieu de deuil et tuent deux personnes à Kihisi

les jeunes en colère barricadent la route Kihisi menant vers Nyiragongo après que des bandits aient débarqué à un lieu de deuil et tuent deux personnes.

L’insécurité continue à battre son plein dans la ville de Goma ainsi que dans le territoire de Nyiragongo. Ce lundi matin, une vive tension est observée dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Les jeunes en colère ont barricadé la route à Kihisi au nord de la ville de Goma tôt le matin de ce lundi matin 12 août 2024.

Ceci suite à une fusillade survenue dimanche 11 août et qui fait au moins deux morts et plusieurs blessés dans un lieu de deuil près de la station service tout jeune. Des individus en tenue militaire, bien armés ont ouvert le feu sur les personnes présentes pour compatir à la perte d’un proche. Parmi les blessés figure une femme une femme enceinte. Ces jeunes manifestants demandent aux autorités de prendre en compte la question sécuritaire.

La veille, d’autres personnes armées ont tenté de braquer une alimentation située non loin de la paroisse Bienheureuse Anuarite. Ce braquage a été déjoué par les éléments de l’arme commis à la garde dans une parcelle d’à cote. A celà, s’ajoutent aussi des accrochages entre les jeunes appelés Wazalendo et quelques militaires qui ont été enregistrés dans le quartier Himbi non loin de l’hôtel Lusang.

Sur le même thème

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

RDC : un avion non identifié abattu par les FARDC à Minembwe, l’AFC/M23 crie...

Un incident aérien majeur s’est produit ce lundi dans le ciel de Minembwe, en province du Sud-Kivu. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir abattu un aéronef sans immatriculation ayant franchi illégalement la frontière nationale.

RDC: l’adorateur Frank Mulaja recherché par la justice pour ses rapprochements avec l’AFC M23

C’est un véritable coup de tonnerre dans le monde du gospel congolais. L’artiste emblématique Frank Mulaja serait activement recherché par les autorités judiciaires de la République démocratique du Congo. D’après plusieurs sources concordantes, sa résidence située dans la commune de Limete aurait été perquisitionnée cette semaine par les forces de l’ordre.

Sud-Kivu : les FARDC dénoncent un nouveau massacre de 17 civiles à Walungu par...

Dans un communiqué publié ce 23 juin 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé l’exécution sommaire de 17 civils par la coalition RDF/AFC/M23. Le massacre a eu lieu le dimanche 22 juin vers 18h30 dans le village de Munzinzi, en chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

RDC: Tshisekedi ouvre la voie à un pacte social avec la CENCO-ECC

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi, à la Cité de l’Union Africaine, une importante délégation conjointe de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), à l’issue de trois mois de consultations nationales et internationales menées par ces deux grandes confessions religieuses du pays.