Dans la rubrique :

Insécurité à Goma: des bandits débarquent à un lieu de deuil et tuent deux personnes à Kihisi

les jeunes en colère barricadent la route Kihisi menant vers Nyiragongo après que des bandits aient débarqué à un lieu de deuil et tuent deux personnes.

L’insécurité continue à battre son plein dans la ville de Goma ainsi que dans le territoire de Nyiragongo. Ce lundi matin, une vive tension est observée dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Les jeunes en colère ont barricadé la route à Kihisi au nord de la ville de Goma tôt le matin de ce lundi matin 12 août 2024.

Ceci suite à une fusillade survenue dimanche 11 août et qui fait au moins deux morts et plusieurs blessés dans un lieu de deuil près de la station service tout jeune. Des individus en tenue militaire, bien armés ont ouvert le feu sur les personnes présentes pour compatir à la perte d’un proche. Parmi les blessés figure une femme une femme enceinte. Ces jeunes manifestants demandent aux autorités de prendre en compte la question sécuritaire.

La veille, d’autres personnes armées ont tenté de braquer une alimentation située non loin de la paroisse Bienheureuse Anuarite. Ce braquage a été déjoué par les éléments de l’arme commis à la garde dans une parcelle d’à cote. A celà, s’ajoutent aussi des accrochages entre les jeunes appelés Wazalendo et quelques militaires qui ont été enregistrés dans le quartier Himbi non loin de l’hôtel Lusang.

Sur le même thème

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Guerre israélo-libanaise : la RDC passe à l’évacuation de ses ressortissants au Liban

Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l'Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

ONU/79e Assemblée générale : Félix Tshisekedi exige des sanctions contre le Rwanda 

Le président Congolais a pris la parole lors des débats généraux à la 79e Assemblée générale des Nations unies. Ce dernier a appelé à des sanctions contre le Rwanda, l’agresseur de son pays, la RDC