Dans la rubrique :

Goma continue à compter des morts suite à l’insécurité

Outre l’insurrection du M23 et de l’AFC, la ville de Goma, capitale de la province du Nord Kivu fait face à une insécurité criante. Encore un cas déplorable ce mercredi.

L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans la ville de Goma. Un jeune homme répondant au nom de Bellamy Lusasa a été assassiné à son domicile par balles.

Comme c’est devenue la routine quotidienne, ce jeune a été tué par des individus porteurs d’armes à feu la nuit du mardi à ce mercredi 14 août aux environs de 1 h du matin. À en croire les témoignages recueillis, ce drame s’est passé sur avenue Amani au quartier Mabanga Sud en commune de Karisimbi témoigne un habitant de la place.

Par ailleurs, nos sources présentes au lieu du drame stipulent que les mobiles du meurtre de ce jeune ne sont pas encore relevés jusqu’à maintenant.

Il est important de savoir, que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est ce dernier temps débordé par moult cas d’assassinat où il ne se passe pas vingt-quatre heures qu’une personne ne soit pas fusillée et dont les autorités ne parviennent pas à trouver une solution adéquate à ces désastres.

Sur le même thème

Pourparlers de paix entre la RDC et l’AFC/M23 : vers une trêve sous médiation...

Dans un geste inédit de rapprochement, des représentants du gouvernement de la République Démocratique du Congo et du mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo/Mouvement du...

Le réseau d’affaires MAKUTANO fait don de vivres aux FARDC dans le cadre de...

Le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce dimanche une délégation du réseau...

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.