Dans la rubrique :

Goma continue à compter des morts suite à l’insécurité

Outre l’insurrection du M23 et de l’AFC, la ville de Goma, capitale de la province du Nord Kivu fait face à une insécurité criante. Encore un cas déplorable ce mercredi.

L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans la ville de Goma. Un jeune homme répondant au nom de Bellamy Lusasa a été assassiné à son domicile par balles.

Comme c’est devenue la routine quotidienne, ce jeune a été tué par des individus porteurs d’armes à feu la nuit du mardi à ce mercredi 14 août aux environs de 1 h du matin. À en croire les témoignages recueillis, ce drame s’est passé sur avenue Amani au quartier Mabanga Sud en commune de Karisimbi témoigne un habitant de la place.

Par ailleurs, nos sources présentes au lieu du drame stipulent que les mobiles du meurtre de ce jeune ne sont pas encore relevés jusqu’à maintenant.

Il est important de savoir, que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est ce dernier temps débordé par moult cas d’assassinat où il ne se passe pas vingt-quatre heures qu’une personne ne soit pas fusillée et dont les autorités ne parviennent pas à trouver une solution adéquate à ces désastres.

Sur le même thème

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Guerre israélo-libanaise : la RDC passe à l’évacuation de ses ressortissants au Liban

Pour protéger les ressortissants congolais qui se trouvent dans cette région, l'Ambassade de la République démocratique du Congo en Egypte a mis en place un processus de rapatriement volontaire pour tous les Congolais.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

ONU/79e Assemblée générale : Félix Tshisekedi exige des sanctions contre le Rwanda 

Le président Congolais a pris la parole lors des débats généraux à la 79e Assemblée générale des Nations unies. Ce dernier a appelé à des sanctions contre le Rwanda, l’agresseur de son pays, la RDC