Dans la rubrique :

Sénat : le nouveau bureau entre en fonction ce jeudi 

Après élection l’heure est au travail. Le nouveau bureau du Sénat, conduit par l’ancien Premier ministre Sama Lukonde prend les commandes dès ce jeudi, d’après un communiqué du bureau provisoir.

L’équipe du bureau définitif du sénat, avec l’ex-Premier ministre Sama Lukonde a sa tête, prendra le bâton de commande, le 15 août à la après une cérémonie de remise et reprise avec le bureau d’âge. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 13 août le bureau sortant. 

Les trois membres du bureau provisoire et les sept membres du bureau définitif du Sénat élus, accompagnés de leurs membres des cabinets sont conviés à cette cérémonie, sous la houlette du secrétaire général du Sénat, a précisé le communiqué.

Le bureau définitif affiche complet à l’issue des élections tenu lundi dans la chambre haute. Malgré ces élections à sens unique, les alliances et tractations en coulisses ont pris le dessus dans un contexte de compétition entre les membres d’une même famille politique de l’Union sacrée. 

Dans la nouvelle configuration du bureau, Sama Lukonde est le président. Il est suivi de José Kalala et Modeste Bahati Lukwebo, respectivement premier et deuxième vice-président. Nefertiti Ngudianza et Jean-Claude Baende assurent le poste de rapporteur et rapporteur adjoint. La questure est tenue par Taupin Kabongo et Pascal Omana. 

Sur le même thème

« Rien ne peut empêcher le dépôt du projet de budget 2025 dans le...

À quelques jour du l’ouverture de la session de septembre, une session essentiellement budgétaire, la Première ministre rend visite au président de l’Assemblée nationale pour lui donner des assurances sur le respect du délai constitutionnel pour le dépôt du projet de loi budget 2025.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Meeting de Martin Fayulu, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte

L’hôtel de ville de Kinshasa a réagit positivement à la demande de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu pour la tenue du meeting dit de la cohésion nationale prévu le samedi 31 août à Kinshasa.

L’ambassadeur de France en RDC fait ses adieux après une mission de trois ans

Lundi 26 août, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a reçu Bruno Albert, ambassadeur de France en RDC,...

Martin Fayulu en meeting le 31 août prochain 

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement sort de son silence après la période électorale. Ce dernier annonce son tout premier...